mercredi 29 août 2007

La chute de Sanitarios Maracay

Trois jours avant la publication sur ce blog de l'article sur la situation des travailleurs de Sanitarios Maracay (voir ci-dessous), les employés, cadres et ingénieurs, soutenus par le patron Alvaro Pocaterra et le ministère du travail ont repris le contrôle de l’usine et occupés les lieux.

Je dois dire que la nouvelle m’a échappé dans la presse nationale. Etant donné que je n’ai pas plus détails pour le moment et que j’ignore également la situation actuelle des négociations, je me contente de vous proposer deux liens qui traitent du sujet, l’un en français, l’autre en espagnol.

Sanitarios Maracay : les leçons d’une lutte héroïque (sur La Riposte.com)

"Carmonazo sindical" contra los trabajadores que mantenían control obrero de Sanitarios Maracay (sur Aporrea.org)

Comme disait Antonio Gramsci citant Romain Rolland : "Il faut allier le pessimisme de l’intelligence à l’optimisme de la volonté"...

Aucun commentaire:



Creative Commons License

Les visuels et textes publiés sur ce blog sont sous
licence creative commons

Si vous souhaitez utiliser l'un de ces éléments, merci de me contacter