dimanche 29 juillet 2007

Les vacances

Photo : Seb


Cela fait près de 10 jours que je n’ai pas mis le blog à jour. J’ai remarqué que les sites web ont, dans de nombreux cas, pris quelques semaines de vacances.

En ce qui me concerne, les vacances ne sont pas la cause de mon retard, c’est plutôt à leur contraire qu’il faut en attribuer la faute. Cela dit, je poste ce petit texte pour vous signaler que je publierai des nouvelles dans les prochains jours.

Samedi dernier je suis allé rencontrer les travailleurs de Sanitarios Maracay, une usine qui fonctionne sous contrôle ouvrier depuis 8 mois. Je suis en train de rédiger un article à ce sujet pour Le Journal du Mardi. Il sera publié dans leur numéro du mois d’août.

A côté de cela, on s’attend à ce que le président Chávez dépose sa proposition de reforme constitutionnelle devant l’Assemblée nationale dans les prochains jours. Le débat politique va donc se raviver davantage (bien qu’on puisse rarement dire qu’il soit éteint).

Même chose avec les réunions des bataillons pour l’élection des délégués du nouveau Parti socialiste uni du Venezuela (PSUV), dont le congrès idéologique devrait débuter début septembre (au départ prévu pour le 15 août, la date a été reportée).

Dès mardi, une rencontre internationale sur l’Amérique latine et les Caraïbes va débuter à Caracas. De nombreux invités étrangers y participeront dont, de chez nous, Eric Toussaint et Paul-Emile Dupret.

J’ai toujours une dette envers un commentaire laissé par un visiteur, à propos d’un texte publié par l’Internationale des Fédérations Anarchistes. J’avais dit que j’allais y répondre et je ne l’ai toujours pas fait. Cela fera partie des prochains articles.

Annif’
Je viens de me rendre compte que le blog a fêté ces 4 mois d’existence ce 25 juillet. Déjà ! J’avais commencé le mercredi 25 avril avec "Le grand saut !"

Après un départ en douceur, le site a enregistré un pic vertigineux le 2 juillet. Cela était dû au référencement d’un des articles par Rezo.net.

D’autres sites ont également publié des liens vers certains articles. C’est le cas de Mouvements.be, Acrimed.org ou encore le Cercle Venezuela de Toulouse. La liste n’est pas exhaustive.

Bref on arrive pratiquement à 2500 visites, avec une nette majorité pour la France (1915 visiteurs), suivie de la Belgique… avec à peine 165 entrées. Le Canada suit avec 58 visites. J’espère bien améliorer la couverture chez nos amis canadiens.

Tenant compte d’un début assez discret, c’est pas trop mal mais on tâchera de faire mieux dans les prochains mois.

1 commentaire:

cel a dit…

que bueno que tienes mucha chamba benito!
Veo que ya tienes mas exito con tu blog. Por fin te vas a regresar a Belgica o te quedaras mas tiempo de este lado del mundo?

que te vaya muy bien y mucha suerte por lo que viene



Creative Commons License

Les visuels et textes publiés sur ce blog sont sous
licence creative commons

Si vous souhaitez utiliser l'un de ces éléments, merci de me contacter