mercredi 25 avril 2007

Le grand saut !

Photo : Seb

Le projet de ce blog me trottait dans la tête depuis quelques temps. Plusieurs personnes me l’avaient même conseillé mais je ne m’étais jamais vraiment décidé à faire le pas, faute de temps principalement. C’est en discutant avec mes connaissances que je me suis rendu compte à quel point le Belge de la rue ignore ce qui se passe ici au Venezuela.

Présent sur place depuis le mois d’octobre, j’ai donc décidé de mettre mes quelques articles en ligne afin qu’ils touchent un maximum de personnes. La majorité des papiers publiés sur ce blog l’ont déjà été soit dans des revues, soit sur d’autres sites. Vous y accéderez en cliquant sur le titre de chacun d’entre eux. La colonne de liens sur votre droite vous y renvoie également.

De la même manière, j’essaierai de renvoyer le lecteur vers d’autres sources d’information qui lui permettront d’approfondir certains sujets, de mieux connaître l’expérience vénézuélienne et plus globalement tout le mouvement populaire qui secoue l’Amérique latine actuellement. Des articles sur d’autres pays latino-américains seront donc aussi mis en ligne.

Vous trouverez ci-dessous des textes datant parfois de plusieurs mois. J’ai pensé qu’il était pertinent de les publier tels quels, afin de permettre au lecteur de se faire une idée de l’évolution de la situation. Cette page a pour but d’informer ceux qui ne savent que peu de choses sur le Venezuela, à partir de mon expérience personnelle. Mis à part les articles je publierai également des photos, tout en essayant de vous faire palper du bout du clavier l’ambiance qui règne ici.

Enfin, ma principale motivation est d’offrir une analyse différente à celle propagée par les médias commerciaux qui pour la plupart diffusent une version tronquée de la réalité locale. Ce blog se veut donc une voix dissonante face au discours médiatique monocorde.

J’attends bien évidemment vos commentaires, remarques, suggestions, collaborations, etc.

Bonne lecture !

Seb

4 commentaires:

Antoine a dit…

Et ben voilà! On va enfin pouvoir te lire. Bon courage.

Céline a dit…

juste bravo pour l'initiative...
et au plaisir de lire tes prochains articles

Huguette a dit…

Excellente initiative qui nous enrichi d'une autre vision ....
Au plaisir de te lire et d'apprécier tes photos.

jean a dit…

salut seb,je m appelle jean et suis au venezuela depuis 3 mois.
je ne peux que te feliciter et te remercier pour ce site!
je vais en effet envoyer ton lien a ma famille,qui ne m enverra,je l espere,moins de messages d inquietude suite a la lecture d un article mensonger ou totalement incomplet,quoi qu il arrive manipule,de la situation venezuelienne!
merci encore et bravo
maracay,le 7 juin 2007



Creative Commons License

Les visuels et textes publiés sur ce blog sont sous
licence creative commons

Si vous souhaitez utiliser l'un de ces éléments, merci de me contacter