Le 18 avril dernier, des parlementaires vénézuélien(ne)s membres de la Commission permanente de la famille, la femme et la jeunesse, ainsi que de la Commission des peuples indigènes se sont réuni(e)s avec Eva Britt Svensson, députée suédoise au Parlement européen. Durant la rencontre au Palais national législatif, la députée a exprimé son intérêt envers le processus révolutionnaire vénézuélien et a affirmé se sentir “très solidaire avec le peuple du Venezuela”.
Caracas, 18 avril 2007 (NOTISUR) - “Une des raisons de ma présence est que je m’intéresse fortement à ce qui se passe au Venezuela. Toutes les questions relatives aux femmes attirent mon attention et ici j’ai pu apprendre beaucoup sur les avancées qui ont été faites en matière de droits des femmes” a déclaré Eva Britt Svensson, députée du Groupe de la Gauche unitaire européenne.
“Maintenant je peux retourner au Parlement européen et parler de la situation que vit le Venezuela” a commenté la députée et vice-présidente de la Commission des droits de la femme et de l'égalité des chances. A propos de l’image avec laquelle elle est repartie du pays, Eva Britt Svensson a déclaré: “J’ai rencontré beaucoup de monde, des femmes, des représentants de différentes ethnies, et je sens un espoir très fort en l’avenir. Il est très important de discuter avec les gens en Europe et de leur dire qu’un autre monde est possible et que le Venezuela essaie d’être cet autre monde. Je pense que l’Europe et les autres pays auront beaucoup à apprendre du Venezuela dans le futur.”
Le député de l’Assemblée nationale vénézuélienne, Alberto Castellar, vice-président de la Commission de la famille, la femme et la jeunesse, a qualifié la visite de la représentante européenne de “très positive”. “Nous sommes parvenus à un échange qui va permettre à l’eurodéputée de témoigner en Europe, en Suède et dans d’autres pays, de la réalité que vit la révolution bolivarienne, de sa transition vers le socialisme et de comment tout cela a un impact positif, non seulement au Venezuela mais également dans le reste du continent latino-américain.”
Pour en savoir plus sur le Groupe de la Gauche unitaire européenne : http://www.gue-ngl.org/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire